Nos blessures sont nos plus grandes richesses : elles maintiennent ouvert le chemin du coeur. (Pierre Lévi)
« Il est évidemment souhaitable d’être libre de ses mouvements sur le plan physique, mais considérez que cette liberté-là est secondaire. La seule liberté à laquelle il vaut la peine d’aspirer est la liberté intérieure. Car à quoi cela vous servira-t-il de pouvoir aller librement où vous voulez, si vous transportez en vous des pensées et des sentiments qui vous empoisonnent, qui vous ligotent et qui finiront un jour par vous clouer au lit? » (Omraam Mikhaël Aïvanhov)
Personne ne peut vraiment savoir jusqu’où vous pouvez vous élever… même pas vous… tant que vous n’avez pas commencé à déployer vos ailes.
Chaque matin, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle du réel qui leur est confiée sont en train de sauver le monde, sans le savoir. (Christiane Singer)
«Quoi que vous réserve le présent, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi. Allez toujours dans le même sens que lui, et non à contresens. Faites-vous-en un ami et un allié, et non un ennemi. Cela transformera miraculeusement toute votre vie.» (Eckhart Tolle)
Nous cherchons à améliorer notre confort, notre vie professionnelle, notre estime de soi, notre santé, la qualité de nos relations familiales et amicales …
Et si, en réalité, ce que nous cherchons c’était simplement…
« ÊTRE HEUREUX » (Ken Kelly)
Quand plusieurs routes s’offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir…
N’en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends.
Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton coeur.
Puis quand il te parlera, lève-toi et va où il te mène.
Aimer :
offrir à soi et à l’autre l’entière liberté d’être
(Marc Noël)